Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : la minute de silence
  • : Tu y trouveras ce que tu voudras bien y prendre, toi qui cherche avec tant de ferveur, pauvre et orphelin du monde. Ce blog s'adresse à toutes celles et ceux qui souffrent dans le silence et le secret de l'âme. Cheminons vers l'espérance et la joie.
  • Contact

Recherche

/ / /

A écouter cette parabole dite "des talents", il semble bien que Dieu compte sur nous pour fructifier tous ses dons d'amour. Il ne nous dicte et n'impose rien. il nous confie tout ce qu'il a et part en voyage. Il n'a aucune crainte de nous laisser seul. Il ne nous abandonne pas. Il veut juste nous faire confiance.

 

Les talents, nos richesses intérieures, il nous les a donnés d'abord pour faire de nous des êtres heureux. Heureux de son Esprit, de sa présence et de sa bienveillance. Mais heureux aussi de pouvoir rendre heureux à son tour. Sa force d'aimer est tellement inconditionnelle, que nous ne pouvons pas y rester insensible. Il y a comme une poussée irrésistible à vouloir l'imiter, et plus encore... Un besoin à transmettre gratuitement les dividendes de ce que nos talents produisent. Si tous les intérêts des transactions financières du marché mondial servaient à combattre la pauvreté, l'injustice sociale et la souffrance, dans une juste mesure, notre monde ne serait pas ce qu'il est.

 

Nous sommes tous talentueux. Nuos sommes tous riches de pouvoir aimer, de pouvoir prier, de pouvoir entendre l'Esprit respirer en nous. Dieu n'est pas un gestionnaire comme les autres. Il n'est pas un maître impitoyable. Car ce ne sont pas les résultats spectaculaires qui l'intéressent en premier. C'est surtout la fidélité à lui faire confiance, à travailler à son Règne de paix et de justice. Gardons, comme Lui, le sens de la gratuité. Fleurir notre vie de petits gestes d'amour, c'est vouloir devenir un bon et fidèle serviteur qui partage la joie de son Maître.

 

A.O. dans "Les échos du bon pasteur" - 33ème dimanche du Temps Ordinaire

 

Partager cette page
Repost0