Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Sur Mon Blog

  • : la minute de silence
  • : Tu y trouveras ce que tu voudras bien y prendre, toi qui cherche avec tant de ferveur, pauvre et orphelin du monde. Ce blog s'adresse à toutes celles et ceux qui souffrent dans le silence et le secret de l'âme. Cheminons vers l'espérance et la joie.
  • Contact

Recherche

22 avril 2020 3 22 /04 /avril /2020 07:46

Marcher. Mettre un pied devant l'autre. Qu'est ce qui nous pousse à faire ce geste si banal pour l'homme ? Le besoin pressant et physique d'avancer c'est sûr. On apprend à marcher généralement vers 3 ans et on continue dans le mieux des cas toute notre vie. Pourtant il y a différentes façons de marcher. Il existe la marche physique que l'on connait, et la marche spirituelle qui peut aussi être physique ou pas. Quand je prie sur mon lit face à l'icône du Sacré Coeur, je suis bel et bien en train de marcher. Je marche avec le Seigneur, ce qui peut se faire de façon physique aussi. La vérité c'est que marcher ou exécuter n'importe quelle activité en esprit demande un choix : le choix de Dieu. Quand je suis avec Lui pour faire cette activité, je marche en esprit, sereinement dans l'amour et la vérité, la justice et la Paix. Quelquefois je Lui lâche la main et patatra je tombe, il me ramasse et je recommence. La marche en esprit demande un apprentissage c'est sûr mais aussi un accueil : l'accueil de l'amour et de la connaissance de DIeu et son fils en mon coeur, l'accueil de l'esprit du Seigneur, et ces mots de la Parole de DIeu en ce jour : je bénirais le Seigneur en tout temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires